Whey

wheyLa whey est une protéine pure issue du lait. Elle bénéficie d'une valeur biologique élevée et elle est naturellement riche en BCAA, acides aminés essentiels pour la construction musculaire. Whey est un mot anglais qui se traduit en français par lactosérum ou petit-lait. La whey est la protéine la plus populaire en musculation car elle s'assimile très rapidement ce qui la rend idéale juste après un entraînement pour la construction musculaire. Mais cette protéine peut aussi se consommer à tout instant. En effet une prise de protéine de whey au réveil permet de casser la catabolisme de la nuit passée. Idéalement la whey proteine, ainsi que la protéine en général, doit être associée à une petite quantité de glucides rapides pour optimiser son assimilation. 

Nous vous rappelons qu'il est en général recommandé de consommer l'équivalent de 2g à 2,5g de protéine par kilo de votre poids de corps, afin de maximiser le bénéfice sur le développement de la masse musculaire sèche. Le meilleur rapport qualité/prix du moment est ce produit.

Il existe dans les protéines en poudre pour la musculation, 2 catégories majeures. La whey proteine est une protéine rapide par opposition aux protéines diffuses. Elle s'assimile en 2h alors que les protéines diffuses s'assimilent sur une période plus longue, jusqu'à 8h.

On privilégie en général la prise de Whey le matin et après l'entrainement (environ 30g à 40g par portion), alors qu'une protéine diffuse sera plutôt utilisée avant la nuit et les jours de repos (40g par portion).


En terme de texture, la Whey est beaucoup plus fluide alors que les protéines diffuses sont en général plus épaisses. Cela est lié aux spécificités intrinsèques de la matière première.

Les laboratoires rivalisent toujours d'ingéniosité pour nous proposer des proteines toujours facile à mélanger, à digérer et avec des parfums délicieux. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix ! Les gammes des laboratoires Eiyolab et Revogenix restent les valeurs sûres.