Prise de masse

La prise de masse en musculation, consiste à augmenter son apport protidique et glucidique pour gagner rapidement du poids et de la masse musculaire. La prise de masse nécessite aussi un programme de musculation adapté afin de solliciter principalement les fibres blanches (ou fibres 2) des muscles, qui sont à l'origine du volume.
De nombreux produits de musculation permettent d'accélerer le gain de poids afin d'obtenir des résultats plus rapides. C'est par exemple le cas du gainer qui est un produit spécifique pour le développement de la masse. Mais la créatine, la glutamine et le tribulus créent aussi un environnement plus favorable au développement de la fibre et du volume musculaire.
Prise de masse musculaire
Le principe de base de la prise de masse musculaire est d'augmenter de façon plus ou moins importante la quantité de protéines, glucides et lipides ingérée quotidiennement. Et en parallèle de pratiquer un entrainement de musculation basé sur séries courtes (8 répétitions maximum) avec des charges lourdes, ceci dans le but de stimuler l'anabolisme musculaire et la création de nouvelles fibres musculaires.
Mais la prise de masse n'est pas uniquement un cycle dédié à la musculation. Elle est aussi adaptée à certains sports de combat, de force et même certains sports collectifs comme le rugby.

Le produit le plus efficace pour la prise de masse est le Gainer mais les stimulateur hormonaux, les créatines pures et les créatines composées, les acides aminés et les vasodilatateurs sont aussi particulièrement efficaces.

En consultant les pages de ce site vous aurez accès à toutes les informations que vous recherchez sur ces produits !