Gainer

effet d'un gainer efficace avec la musculationLe Gainer, parfois appelé Weight Gainer ou Mass Gainer, est le principal allié des ectomorphes pour construire du muscle et prendre de la masse. Composé de proteines, de glucides et d'autres nutriments, il permet un gain musculaire bien plus important chez les personnes minces qu'une proteine pure comme la Whey par exemple. En effet, le gainer apporte une quantité importante de calories nécessaire aux personnes ayant des difficultés pour grossir, mais également de nombreux nutriments complémentaires pour favoriser l'anabolisme et stimuler la création de fibres musculaires.
Un physique longiligne est souvent lié à un métabolisme rapide, c'est-à-dire engendrant une consommation calorique naturelle plus importante que la moyenne. Le gainer permet donc de créer un bénéfice calorique (apport calorique > dépense calorique) qui permettra la prise de poids.
Principalement apprécié des adeptes de la musculation en prise de masse, le gainer permet également d'augmenter ses performances et de dépasser des paliers. Il permet donc d'éviter la stagnation.
Ils existent 2 types de gainer, les gainers intermédiaires moyennement calorique, et les gainers extrêmes encore plus caloriques qui sont les plus utilisés car ils accélèrent la croissance musculaire et favorisent une augmentation importante du poids. Les résultats sont visibles très rapidement, même chez les personnes les plus minces.

Le meilleur gainer pour prendre du poids rapidement est le gainer extrême. Il apporte les meilleurs résultats en terme de prise de masse et de prise de poids. Cependant si vous hésitez entre un gainer et une protéine pure, le gainer intermédiaire peut-être un bon choix. Vous trouverez une sélection des produits les plus efficaces à cette adresse
N'oubliez pas que ce produit n'est pas uniquement réservé aux pratiquants en musculation. Il est aussi tout a fait adapté pour les personnes souhaitant simplement grossir et prendre du poids, même si elles n'ont pas d'activité physique.

La posologie idéale, est de prendre une portion entre les repas afin dele gainer ht pour la musculation compléter l'apport glucidique et protidique quotidien, mais aussi en complément des repas si nécessaire. Si vous pratiquez la musculation ou un autre sport il est judicieux de consommer une portion de votre gainer à la fin de l'entrainement dans le but de recharger les réserves en glycogène, mais aussi 30 minutes à 1h avant un exercice physique afin de répondre au besoin énergétique de l'effort et de protéger le muscle de tout risque de catabolisme (fonte musculaire).