Creatine

L'effet principal de la créatine est d'augmenter la production énergétique. creatine musculationIl ne s'agit pas de stimuler l'influx nerveux comme on pourrait le penser, mais plutôt d'augmenter le potentiel de contraction musculaire. Une contraction plus puissante et plus endurante résulte en une sollicitation musculaire accrue (augmentation de la performance) pour un développement musculaire plus rapide et plus important.

La créatine ne présente pas de danger et on en trouve par ailleurs dans certains aliments comme la viande rouge, mais en quantité insuffisante. C'est pourquoi il est nécessaire, si l'on souhaite progresser rapidement dans sa quête de développement musculaire, de se supplémenter avec une créatine pure en poudre ou en gélules. Elle effet, qu'elle soit pure ou combinée avec d'autres nutriments comme la protéine par exemple, la créatine apporte un meilleur résultat et facilite la progression en musculation et dans tous les sports de force.

Comment fonctionne la créatine ?

 

Sous un aspect plus technique, la créatine se lie à l'ADP (molécules énergetiques consommés) pour créer de l'ATP (nouvelles molécules d'énergie cellulaire). Cela permet d'optimiser ses performances et d'augmenter la sollicitation musculaire, car les réserves d'énergie sont renouvellés.

creadvance musculationLes principales formes de créatine sont la pyruvate, la citrate, la kre-alkalyn, la tri-malate, l'éthyl ester et la monohydrate.

La CreAdvance Pro de Revogenix est certainement le produit le plus abouti grâce à sa formule à assimilation graduelle. Cliquez ici pour plus de détails.

Il n'y a pas de meilleure créatine, car elles sont toutes efficaces, mais un mélange synergique comme le CreAdvance Pro est particulièrement appréciable. Sous formes de poudre ou de gélules, elle apporte une récupération plus rapide et un gain de force indéniable.

L'idéal est de la consommer 30 minutes avant et tout de suite après l'entrainement. Pour optimiser son assimilation on peut ajouter un peu de sucre en la mélangeant par exemple à du jus de raisin. Cela crée un pic d'insuline qui accélérera le transport de la créatine vers les muscles. Les résultats en seront d'autant plus importants.
D'ailleurs, des créatines dites "composées" contiennent déjà des cofacteurs pour garantir une meilleure absorption.

Mais les nouvelles formes de creatine, telle que la Kre-Alkalyn en gélules, peuvent être consommées avec de l'eau et resteront parfaitement synthétisées, car elles bénéficient d'un PH modifié (alcalin) qui permet une assimilation optimale.